Politique & Société

CRIET : LIBERTE SOUS CAUTION ACCORDEE A ROMARIC BOCO

Romaric Boco est libre de ses mouvements. Ce lundi 06 mai 2024, la CRIET a ordonné la mise en liberté du jeune activiste politique sous cautionnement de 2 millions de FCFA.

Liberté sous caution pour le jeune militant du Bloc Républicain dans le dossier qui l’oppose au Ministre du Cadre de vie.
Cette décision de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET)  fait suite à la demande de mise en liberté provisoire sollicitée par son avocat. Le conseil avait exposé des rendez-vous sanitaires que le prévenu devrait honorer à l’étranger.
Le ministère public a accepté la demande sollicitée. Le substitut du procureur spécial avait proposé un cautionnement de 5 millions de FCFA mais le juge a fixé le montant à 2 millions de FCFA.
Pour rappel, Romaric Boco avait été déposé en prison après sa présentation au parquet spécial pour harcèlement par le biais d’une communication électronique suite à des messages envoyés en privé au ministre du cadre de vie, José Didier Tonato.
A la barre, lundi 15 avril 2024, Romaric Boco a plaidé coupable. Il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Le prévenu a présenté ses excuses au ministre José Didier Tonato. Si l’occasion lui est donnée, Romaric Boco se dit prêt à aller présenter ses excuses une fois de plus au ministre.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *