Désormais, il n’est plus possible d’exporter le maïs au Bénin vers d’autres destinations. Cette décision a été confirmée par une source proche du gouvernement.
La semaine dernière, des images et vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux faisant état de sorties massives et frauduleuses du maïs vers d’autres pays. Cette interdiction d’exportation confirmée par la source proche du dossier au média Banouto, est la réponse des autorités béninoises à l’indignation et à l’appel de la population face à cette situation. Le maintien de la fermeture des frontières du Niger malgré la réouverture du côté du Bénin et la volonté du président Patrice Talon à normaliser sa relation avec Ouagadougou font également partie des raisons.
Cette mesure prise vise à assurer la sécurité alimentaire de la population béninoise et à garantir un accès équitable aux denrées de base. Les autorités appellent à la coopération de tous pour respecter ces restrictions et aider à préserver la stabilité des prix et la disponibilité des produits alimentaires sur le marché.