Economie

NOUVEAU MARCHE DE CADJEHOUN: OUVERTURE OFFICIELLE CE SAMEDI 15 JUIN 2024.

Le nouveau marché de Cadjèhoun s’ouvre demain samedi à tous les usagers.

Suivant le tirage au sort, le marché moderne nouvellement construit par le gouvernement sera mis en service ce samedi 15 juin 2024.

Dans une interview à Bip Radio, rapportée par La Méteo, Eunice Loiselle Kiniffo, la directrice générale de l’Agence Nationale de Gestion des Marchés (ANaGeM), a donné des détails sur l’organisation du marché, le plus petit des trente-cinq récemment construits.

Eunice Loiselle Kiniffo a informé que le marché de Cadjèhoun sera réservé à la vente de produits alimentaires. Il sera vendu dans ce marché moderne ‘’ tout ce qui est tomate, oignon, viande, poisson, légumes, du gboman, du ninnouwi, du mawè ‘’, entre autres.

Elle informe par ailleurs q’une organisation a été mise en place pour offrir une bonne expérience aux consommateurs et aux commerçants dans ce sens. Les visiteurs de ce marché trouveront, au rez-de-chaussée, des produits frais comme les poissons, les viandes, les tomates et autres légumes.

Quant au maïs, sacs de riz, tubercules et sorgho, ils seront vendus à l’étage et dans les boutiques situées à l’extérieur du marché.

La directrice générale de l’ANaGeM a par ailleurs, expliqué que des boutiques ont été construites à l’extérieur du marché de Cadjèhoun. Elle a précisé que ces boutiques bénéficieront d’une heure d’ouverture supplémentaire, ce qui n’est pas le cas des étals intérieurs.

’On peut avoir quelqu’un qui fait du maquillage, de la manucure, quelqu’un qui vend de la téléphonie. On va avoir des réseaux GSM qui vont s’installer aussi dans les boutiques, pas à l’intérieur du marché ’’, a indiqué la directrice.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *