Economie

NOUVEAUX MARCHES MODERNES : L’ANAGEM LANCE LE RECENSEMENT DES VENDEURS.ES A GLAZOUE, AZOVE ET HOUEGBO.

L’identification des commerçantes et commerçants des nouveaux marchés modernes de Glazoué, Azovè et Houègbo est lancée !

Ce recensement concerne les commerçantes et commerçants qui vendent actuellement sur les sites de relogement. L’opération de recensement, prévue pour début juillet a pour objectif de répertorier les marchands relogés afin de les caser dans les nouveaux marchés modernes construits par le gouvernement.

Pour les commerçants opérant sur les sites de relogement des marchés de Glazoué et d’Azovè, le recensement se déroulera du lundi 1er juillet au vendredi 5 juillet 2024.

Quant aux vendeuses et vendeurs du marché moderne de Houègbo, l’opération se tiendra du lundi 1er juillet au mercredi 3 juillet 2024.

La Direction générale de l’ANaGeM a précisé qu’un dispositif sera déployé dans les marchés pour faciliter le déroulement de cette opération. Les vendeuses et vendeurs concernés sont invités à se munir de leur Certificat d’identification personnelle (CIP) ainsi que d’une preuve de paiement de redevance.

Ces opérations de recensement s’inscrivent dans le cadre du processus de mise en service des nouveaux marchés modernes construits. Les marchés de Glazoué, Azovè et Houègbo font partie des 35 marchés urbains et régionaux construits par le gouvernement dans le but de moderniser et d’améliorer les infrastructures de commerce du pays. À ce jour, 13 de ces marchés ont déjà été construits et livrés, selon la Directrice générale de l’ANaGeM Eunice Loisel Kiniffo.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *