La Directrice générale du Centre hospitalier international de Calavi (CHIC) est désormais connue. Il s’agit de Karine Istin. Sa nomination a été prononcée ce mercredi 3 juillet 2024 en conseil des ministres.
Karine Istin, de nationalité française était la directrice de département à la Direction des Finances, de l’investissement et du Patrimoine, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Elle est titulaire d’un Master of Business Administration (MBA), Chair ESSEC Santé. Elle a étudié à l’École des hautes études en santé publique (EHESP) en France et à ESSEC Business School
Selon son parcours professionnel, renseigné sur son compte LinkedIn, Karine Istin est une experte dans le domaine de la santé. Depuis juin 2014, elle est la directrice de département à la Direction des Finances, de l’investissement et du Patrimoine, Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP). Ce centre au sein duquel elle a fait plus de 10 années de service est le plus important centre hospitalier universitaire d’Europe selon le magazine de l’innovation Hospitalia.
La nouvelle directrice du CHIC a été également directrice déléguée des pôles de chirurgie et anesthésie réanimation à l’Hôpital Edouard HERRIOT de juillet 2011 à avril 2014. Avant ce poste, dans le même hôpital, elle a été directrice de juin 2008 à juin 2011. De juillet 2003 à mai 2008, elle a occupé le poste de directrice adjointe – Direction des Affaires Financières (siège) au Centre hospitalier régional d’Orléans, toujours en France.
Entre janvier 2000 et juin 2003, elle a été directrice qualité et gestion des risques dans le même hôpital. Entre autres fonctions qui renforcent son expertise, Karine Istin a été Responsable du contrôle de gestion à l’Hôpital Necker-Enfants Malades en 1999.
Grâce à ce riche parcours, la nouvelle directrice du CHIC dispose des compétences dans plusieurs domaines dont la finance, la Gestion de projet, la Gestion des risques, l’amélioration des processus, le Healthcare management, le Contrôle interne et l’innovation numérique, pour ne citer que ceux-là.