Politique & Société

LOKOSSA: 02 TRAFIQUANTS D’ORGANES HUMAINS ARRETES DANS UNE AFFAIRE DE VENTE D’UN MINEUR A 30 MILLIONS DE FCFA.

Les commissariats des communes de Dogbo et Lokossa ont mis la main sur 02 individus qui étaient sur le point de vendre un mineur à 30 millions de FCFA. Cette opération a été menée ce jeudi 04 juillet 2024 à Lokossa. 

Selon les informations du web media Le potentiel, l’adolescent qui devrait être vendu par les trafiquants en entièreté ou tué et vendu en organes, est un togolais. Pour réussir son coup, le cerveau de la bande lui a promis un travail bien rémunéré au Bénin. Après avoir réussi à faire venir la victime au Bénin le dimanche 30 Juin 2024, le cerveau de la bande a proposé l’adolescent de moins de 18 ans à un féticheur à Dogbo mais ce dernier aurait décliné l’offre.

La police républicaine ayant été informée de l’affaire a décidé de mettre sur pied une stratégie afin de mettre la main sur ces hommes sans foi ni loi, qui s’est avérée efficace. Un fonctionnaire de police déguisé en Aladji est entré en contact avec le vendeur d’homme et l’a fait venir à Lokossa pour finaliser la transaction qui s’élève à trente millions (30.000.000 ) de fcfa.

Une fois sur place, le vendeur a voulu prendre la fuite mais c’était trop tard puisqu’il a été maîtrisé de même que son second et le jeune homme qui était destiné à être vendu à son insu. Deux autres membres du réseau ont réussi à fuir dont une a proposé de tuer le jeune togolais pour qu’on achète ses organes.

Les enquêtes se poursuivent pour démanteler les autres membres impliqués dans ce business de trafic d’organes humains.
Vigilance aux parents en ces périodes de vacances scolaires où les enfants sont beaucoup plus exposés aux personnes malintentionnées.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *