Derrière l’uniforme des hommes en treillis, il se cache aussi des criminels!
Au Nigéria, un inspecteur de police du nom de Aminu Muhammed a été mis aux arrêts pour vol présumé de voiture dans une résidence près du commissariat où il exerce. Le porte-parole de la police de l’État, William Ayah a révélé que l’inspecteur avait été arrêté et mis en détention. Une enquête a également été ouverte pour en savoir plus sur l’inspecteur.
En effet, c’est après les escapades d’un gang spécialisé dans le vol d’articles ménagers et de voitures dans les maisons que l’inspecteur a été démasqué. Les policiers étaient à la recherche de ses hors la loi quand ils ont découvert qu’un homme en uniforme était un membre influent du réseau de vol.
Une source proche a déclaré qu’une voiture volée a été retrouvée dans l’atelier du carrossier du policier qui travaillait déjà à changer la couleur de la voiture à Ochadamu dans la zone de gouvernement local d’Ofu de l’État. Ceux qui connaissaient le véhicule et étaient au courant du cambriolage dans la maison du propriétaire le 14 juin 2024, ont rapidement donné l’alerte en apercevant la voiture. Afin de réussir leur opération, la plaque d’immatriculation de la voiture a été changée en un numéro d’Abuja, de même que le reçu d’un concessionnaire automobile, antidaté à 2020 présenté par l’agent comme preuve de son achat.
L’opération avait presque réussie quand il a été interpellé ! Le carrossier de l’inspecteur Aminu Muhammed était sur le point de changer la peinture du véhicule quand les policiers de l’unité d’intervention rapide (QRU) rattachée au commandement de la zone de police de l’Idah l’ont eu.
A Lokoja, il a été découvert que les criminels recherchés avaient déjà été arrêtés pour avoir commis un autre crime. L’un d’entre eux a reconnu avoir commis le vol. Ce dernier a également dévoilé que l’inspecteur de police était le cerveau du réseau. Il a par ailleurs expliqué qu’ils avaient été engagés pour cambrioler la maison du propriétaire de la voiture dans le seul but de récupérer la voiture pour l’inspecteur.