Politique & Société

UNICEF BENIN: OUSMANE NIANG SUCCEDE A DJANABOU MAHONDE.

L’UNICEF Bénin a un nouveau Représentant! Ousmane Niang succède à Djanabou Mahondé qui est arrivée en fin de fonction.

Monsieur Ousmane Niang a officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau Représentant de l’institution au Bénin. Le nouveau Représentant a présenté sa lettre d’accréditation ce mercredi 24 juillet 2024 au ministre des Affaires étrangères du Bénin, Shegun Adjadi Bakari.

« Le renforcement de la résilience des systèmes et des communautés, l’éducation des jeunes filles, la santé communautaire comme levier du bien-être des enfants et de leurs mères, l’engagement des adolescentes, des adolescents et des jeunes, ainsi que l’amélioration de l’accès et du coût des aliments nutritifs complémentaires pour les jeunes enfants sont quelques-uns des défis et objets de nos priorités », a déclaré Ousmane Niang, le nouveau représentant de l’Unicef Bénin.

A la fin de l’audience, le nouveau représentant s’est engagé à poursuivre les efforts de l’institution au Bénin afin d’accompagner les actions du gouvernement dans la protection des enfants.

De nationalité sénégalaise, Ousmane Niang était le représentant adjoint de l’Unicef en Tanzanie avant sa nomination. Il est un expert dans le domaine des politiques sociales avec plusieurs années d’expérience au sein de l’institution. Pendant 02 ans, il a occupé le poste de Représentant Adjoint chargé des programmes à l’UNICEF en Tanzanie.

M. Niang a aussi servi en tant que Chef de la politique sociale et de l’évaluation pour l’UNICEF en République démocratique du Congo (RDC) de décembre 2019 à mai 2022. De janvier 2016 à novembre 2019, l’homme a travaillé en tant que Chef de la politique sociale pour l’UNICEF au Kenya, basé à Nairobi.

Ses missions précédentes incluent des rôles similaires au Lesotho, où il a été Chef de la politique sociale de février 2013 à janvier 2016 et au Niger, où il a exercé de juin 2009 à février 2013.

Avant de rejoindre les bureaux nationaux de l’UNICEF, M. Niang a travaillé au Bureau régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre en tant que Spécialiste des politiques sociales et économiques de mars 2008 à mai 2009 à Dakar au Sénégal.

L’homme fut également conseiller pour la mise en œuvre des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD) au Sénégal entre 2007 et 2008 puis Économiste dans la catégorie Junior Professional Officer (JPO) de juillet 2004 à juillet 2007 au PNUD en République Centrafricaine.

Ousmane Niang a pris ses fonctions au bureau UNICEF de Cotonou le 16 juillet 2024. Il continuera à œuvrer pour le développement et la protection des enfants en mettant à profit son expertise et son dévouement envers les politiques sociales.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *