International

Cameroun : discutant la viande aux obsèques du chef de village, il incendie la cuisine avec de l’essence.

La faim a créé un drame au Cameroun !

L’histoire se passait dans le village Guiwa Yangamo situé dans la région de l’est du Cameroun ce vendredi 26 juillet 2024. Un homme discutant la viande, achète de l’essence, s’enferme avec 3 cuisinières et met le feu.

En effet, l’histoire se passait aux funérailles du chef de village. Selon le récit du sieur N’zui Manto, rapporté par camerounweb, il y a eu une bagarre pour la nourriture aux funérailles du chef.

Dans le rang des personnes éplorées versant les larmes, il y avait aussi des invités présents pour la nourriture. Ces derniers ne se sont pas éloignés de la cuisine de la concession funéraire, lieu où se concoctaient les meilleurs plats pour la circonstance. Dans le lot, un invité impatient, convoitant la viande emprisonnée dans une casserole, n’était pas prêt à attendre l’inhumation du chef du village. Il a alors demandé qu’on lui serve sa part en attendant les discours qu’il traite d’inutile.

Ses désirs ont été refoulés par les cuisinières. Ce dernier en colère a eu une réaction choquante et dangereuse qui a failli coûter la vie à toute la foule. L’homme est allé acheter de l’essence avant de s’enfermer dans la cuisine avec 3 cuisinières et a aussitôt allumé le feu.

N’eut été la vigilance des creuseurs de tombe, le feu allait faire assez de dégâts. Ces derniers, à l’aide de leurs pioches, ont porté secours à l’affamé et ses otages. Ils ont pu les sortir vivant mais brulés au troisième degré.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *