Politique & Société

FORCES ARMEES BENINOISES : UN JEUNE MILITAIRE S’EVADE DES LOCAUX DE LA CRIET.

Depuis quelques jours, la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) est en alerte suite à un incident survenu dans ses locaux.

Un jeune militaire s’est évadé de la Criet le jeudi 25 juillet 2024.

Le militaire poursuivi pour désertion fait partie de la dernière promotion des recrues dans le rang des forces armées béninoises. Il a suivi au même titre que ses collègues, la formation de base de trois mois qui leur a été donné.

En effet, après la formation, ce dernier fût envoyé au Nord-Bénin avant de bénéficier d’un repos. Son retour n’étant pas dans le délai indiqué par la hiérarchie, le militaire a été sanctionné.

La hiérarchie a jugé ce retour tardif comme une violation des règlements et a décidé de le mettre en arrêt avant de le transférer à la CRIET pour désertion.

Le jeudi 25 juillet, alors qu’il était déjà déféré, le jeune militaire a profité d’une faiblesse dans la surveillance pour prendre la fuite.

A ce jour, ce dernier reste introuvable. Le Département Enquête et Investigation (DEI) continue ses enquêtes afin de clarifier les circonstances de l’évasion et de renforcer les mesures de sécurité à la CRIET.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *