Politique & Société

RECRUTEMENT DE 150 FONCTIONNAIRES AU TRESOR PUBLIC DU BENIN : REPORT DE LA COMPOSITION AU 24 AOUT PROCHAIN.

Le concours de recrutement de 150 fonctionnaires d’Etat au profit du Trésor public n’aura plus lieu le samedi 10 août 2024 comme convenu. La composition a été reportée au samedi 24 août 2024.

L’annonce a été faite par Adidjatou Mathys, la ministre du travail et de la fonction publique ce mercredi 31 juillet 2024.  Les candidats ont une semaine de plus pour se préparer.

A travers un communiqué, la ministre du travail et de la fonction publique a invité les candidats à se présenter aux différents centres de composition le samedi 24 août prochain.

Elle a également informé les candidats de la disponibilité des listes de candidatures validées et rejetées. Ces listes sont consultables depuis ce mercredi 31 juillet 2024 dans les directions départementales du travail et de la fonction publique ou sur l’adresse www.travail.gouv.bj .

Par ailleurs, selon le communiqué, les candidats dont les dossiers sont incomplets peuvent encore se réjouir. Ceux qui n’ont pas pu fournir dans leurs dossiers, le casier judiciaire et ceux dont les dossiers ont été rejetés pour d’autres motifs ont encore une chance pour mettre à jour leurs pièces à partir du vendredi 02 au mardi 06 août 2024. Ces derniers ont la possibilité de compléter leurs dossiers par ladite pièce ou satisfaire aux motifs du rejet de leur candidature.

La liste définitive des candidats retenus sera disponible sur les mêmes canaux le mardi 20 août 2024.

Voici les centres de composition retenus.

Les candidats de Cotonou composeront dans 07 centres à savoir: le CEG Sainte-Rita, CEG Sègbèya, CEG Akpakpa, CEG Vêdoko, CEG Zogbo, CEG Le Nokoué et CEG Houéyiho.

 A Abomey, 02 centres sont retenus à savoir le CEG 1 Abomey et le CEG 2 Abomey.

 Le lycée Béhanzin, le CEG Djègan Kpèvi et le Lycée Toffa ler sont retenus pour le compte de Porto-Novo.

 A Parakou, les 02 centres choisis sont le CEG Zongo et le lycée Mathieu Bouké.

Le CEG 1 Natitingou et le Lycée des jeunes filles de Natitingou sont les deux centres sélectionnés pour la composition à Natitingou.

Puis enfin à Lokossa, le CEG 1 Lokossa est le seul centre retenu pour les candidats.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *