La commune de Dogbo a connu un incident malheureux dans l’après-midi de ce mercredi 7 aout 2024.
Dans l’arrondissement d’Ayomi, une barque transportant une trentaine de personnes a chaviré sur une rivière causant d’importants dégats matériels.
En effet, ces derniers revenaient du champ, où ils sont allés récolter du maïs. La barque a chaviré entre les localités de Hinou et de Gbedranfo. Selon les témoins, la barque était surchargée parce qu’en plus de contenir une importante quantité de produits champêtres, elle supportait aussi le poids d’une trentaine d’individus. C’est cette surcharge qui a, sans doute, engendré son chavirement, survenu au beau milieu de la rivière. Les populations ont réussi à sauver la vie des enfants ainsi que des nourrissons qui étaient également dans la barque.
Pour l’heure, aucune perte en vies humaines, ni blessé n’a été signalé. Mais il y a eu d’importants dégâts matériels selon les informations rapportées par le journal Le Potentiel.
Dans le même temps certains occupants de la pirogue restent introuvables. Les fouilles se poursuivent mais en attendant, la population appelle à l’aide des autorités locales.