InternationalPolitique & Société

CAMEROUN : DEUX OFFICIERS DE L’ARMEE SE RETROUVENT A L’HOPITAL POUR AVOIR MANQUE DE RESPECT A UN MALADE MENTAL.

La scène se passait ce lundi 19 août 2024 aux environs de 11 heures à Douala au Cameroun.

Un fou s’est vengé sur deux hauts gradés de l’armée camerounaise parce que ces derniers lui auraient manqué de respect.

Selon Cameroun web, deux officiers supérieurs ont été agressés à la montée du Parcours Vita aux environs de 11-12 heures. Il s’agit des colonels JEAN JACQUES FOUDA et TCHINDA EMMANUEL. Alors qu’ils étaient en train de faire le sport comme d’habitude, ils sont tombés sur NOAH, un malade mental du quartier.

Selon les premiers rapports de la police, il leur aurait demandé de l’argent et les deux colonels lui ont répondu d’aller travailler au lieu de rester là pour quémander »

Des propos que le malade mental a mal pris et est allé chercher un gourdin pour leur montrer son mécontentement. Il est ensuite revenu s’asseoir dans son coin habituel et guettait leur retour pour les assommer. A la descente des deux officiers supérieurs, le Colonel Fouda a été surpris par des coups de gourdin sur la tête et est tombé évanoui. Le Colonel Tsinda qui voulait le secourir en bloquant le gourdin a été touché au niveau de la bouche et du genou.

Le malade mental après avoir commis son forfait a pris la fuite. Il a réussi à tromper la vigilance des vigiles et employés d’un hôtel proche où il va se réfugier au plafond dans l’une des chambres. La police a réussi à mettre la main sur lui et il a été conduit à la brigade de Mbankolo.

Le Colonel Fouda, selon Cameroun web a d’abord été conduit aux urgences avant d’être admis à l’hôpital militaire. NOAH ENAMA SYLVESTRE, l’agresseur quant à lui est mis à la disposition du Centre Jamot dans le cadre d’une réquisition où le rapport d’expertise confirme son état de dément partiel avec une orientation agressive.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *