InternationalPolitique & Société

FIERTE NATIONALE : LE BENIN BRILLE AVEC NEUF MEDAILLES AUX OLYMPIADES PAN-AFRICAINES DE MATHEMATIQUES.

Du 10 au 20 août 2024, une équipe de six jeunes Béninois dont trois filles a participé à la 31e édition des Olympiades Pan-Africaines de Mathématiques à Johannesburg en Afrique du Sud.

Les jeunes représentants du Bénin ont brillé lors de cette compétition en raflant au total neuf médailles dont cinq en bronze, trois en argent et une en or.

Dans un communiqué, le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle a adressé ses félicitations à ces talentueux élèves pour leur succès.

Cette compétition prestigieuse, organisée par l’Union Mathématique Africaine à travers la Commission des Olympiades Pan-Africaines de Mathématiques (OPAM) a rassemblé 142 candidats venus de 23 pays africains, dont 15 participaient en présentiel et huit à distance. Chaque équipe était composée de six jeunes de 20 ans au plus, avec un minimum de trois filles. Au terme de la compétition, 69 des 142 participants ont remporté des médailles.

Le ministre a souligné que ces excellents résultats sont le reflet des réformes entreprises par le gouvernement, en particulier dans la promotion des matières scientifiques. Il a profité pour exprimer sa profonde gratitude aux encadreurs, enseignants et parents d’élèves pour leurs efforts, qui ont contribué à la réussite de ces jeunes et à l’obtention de ces médailles pour le Bénin.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *