International

NOUVELLE OFFRE D’EMPLOI CHEZ TESLA : 4 MILLIONS DE FRANC CFA PAR MOIS POUR CE TRAVAIL.

Le constructeur automobile de Tesla,  Elon Musk a récemment publié une nouvelle offre d’emploi pour soutenir le développement de son robot humanoïde, “Optimus”. Ce travail bien rémunéré avec un salaire de plus de 6000€ soit environ 4 millions de FCFA consiste à marcher plus de 8 heures par jour.

Le processus parait simple mais assez complexe. Il faudra porter un casque de réalité virtuelle (VR) et des tenues équipées de capteurs de mouvements , être capable de marcher 8 heures par jour et mesurer entre 1m70 et 1m80 pour correspondre à la taille des équipements.

L’entreprise Tesla propose ces nouvelles opportunités dans le but d’entraîner ses robots humanoïdes “Optimus”. Ceci leur apprendra à se déplacer dans des environnements réels.

Comme vous pouvez l’imaginer, les critères pour obtenir le poste sont très contraignants. Tesla précise que les candidats devront exécuter des mouvements simples et complexes, comme s’asseoir, se baisser, se lever et tourner tout en portant un équipement assez lourd. De plus, la taille requise pour ce poste est strictement encadrée entre 1m70 et 1m80, sans quoi, l’employé ne pourra pas rentrer dans la tenue à capteurs de mouvements.

L’utilisation prolongée de la réalité virtuelle peut également poser des problèmes de santé comme la nausée. Le recruteur précise: “Notez que l’utilisation de casques de réalité virtuelle ou le travail dans un environnement virtuel peut être désorientant et inconfortable pour certaines personnes, ce qui peut entraîner des symptômes de mal de la réalité virtuelle.”

En plus de ces exigences physiques, ce poste demande une grande flexibilité. Les candidats devront s’attendre à travailler la nuit, le week-end et à faire des heures supplémentaires s’il le faut. En contrepartie, le salaire offert peut dépasser les 6 000 euros par mois.

Tesla a dévoilé la dernière version de son robot multifonction à l’hiver 2023. Avec un prix estimé à 22 000 euros, ce robot est capable de se déplacer et de manipuler des objets, avec l’objectif d’aider dans les tâches ménagères quotidiennes. Plusieurs exemplaires sont déjà en service dans l’usine Tesla de Fremont.

Elon Musk, connu pour ses innovations dans l’industrie automobile avec Tesla et son acquisition de Twitter (désormais appelé X), continue de pousser les frontières de la robotique. Il a récemment déclaré que les robots humanoïdes allaient transformer le marché du travail et il semble déterminé à accélérer cette transformation.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *