Ce lundi 26 août 2024, les agents de la police républicaine ont réussi à mettre la main sur un arnaqueur via mobile money dans la commune de Toviklin.
C’est grâce à la collaboration de la police et le réseau GSM sur lequel l’opération a été effectué que le présumé gayman a été arrêté.
Selon l’information rapportée par la presse locale, ces individus malintentionnés ont fait croire qu’ils travaillent pour le compte de l’agence d’Azovè. Ils ont ciblé une jeune opératrice de transfert d’argent travaillant dans une cabine de la localité.
Pour réussir leur sale besogne, « Ils ont ainsi fait croire à la victime qu’elle avait été sélectionnée pour recevoir une cabine téléphonique, un parasol et de nombreux autres cadeaux en récompense de son usage exemplaire de la carte SIM marchande », a indiqué le média.
Ayant presqu’atteint leur objectif, ces derniers ont invité la jeune dame à se rendre à l’agence pour retirer ses cadeaux. Mais avant, elle doit suivre les instructions qu’ils vont lui donner pour procéder à la mise à jour de sa carte mise.
Après exécution, l’opératrice mobile money a constaté qu’un retrait de 530 051 FCFA a été fait sur sa carte SIM marchande.
C’est ainsi qu’elle est allée porter plainte et l’individu a été arrêté. Ce dernier est placé en détention préventive depuis le lundi 26 août 2024 en attendant son audience prévue pour le lundi 2 septembre.
Les enquêtes se poursuivent afin de démanteler le réseau d’arnaque via mobile money qui sévit dans le département du Couffo depuis quelques années.