Politique & Société

CITE ADMINISTRATIVE D’APLAHOUE: UNE PROXIMITE NAIT POUR LES POPULATIONS DU COUFFO A LA QUETE DES SERVICES PUBLICS.

Une cité administrative désormais au service des populations du département du Couffo!

Un chantier impressionnant se dessine à l’entrée de la ville d’Aplahoué. Il s’agit de la cité administrative départementale du Couffo. Ce projet architectural ambitieux, qui témoigne de la grandeur et de la pertinence de la vision portée par le Président Patrice Talon, incarne la transformation du Bénin en un pays moderne et fonctionnel.

La désignation d’Aplahoué parmi les six chefs-lieux de départements manquants a été une étape cruciale dans la création effective des douze départements du Bénin. Aujourd’hui, la construction de cette cité administrative à Aplahoué démontre la volonté du Gouvernement de rapprocher les services publics des populations du Couffo.

Jusqu’à présent, les habitants de cette région parcourent de longues distances, parfois jusqu’à Lokossa, pour avoir accès aux services déconcentrés de l’État. Dans quelques mois, ces difficultés seront conjuguées au passé. Ces services seront regroupés en un seul lieu, facilitant ainsi l’accès aux prestations publiques. Le site comprendra un bâtiment principal de deux étages couvrant une superficie de 4 513,98 m² pour la Préfecture d’Aplahoué ainsi que quatre bâtiments d’un étage, chacun de 3 735,93 m², destinés à abriter les directions départementales et autres services de l’État.

Ce projet ne se limite pas à offrir un meilleur accès aux services administratifs. Il vise également à améliorer les conditions de travail des fonctionnaires tout en réduisant les coûts et les risques liés aux déplacements des usagers.

En complément, le projet prévoit également la construction d’une résidence pour le Préfet (un bâtiment R+1 de 492,43 m²) et d’une résidence pour le Secrétaire Général du Département du Couffo (un bâtiment R+0 de 219,98 m²).

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *