Sport & Culture

COUFFO : LE CLUB SEDJRO OMNISPORT DE DOGBO OBTIENT UN IMPORTANT LOT DE MATERIELS SPORTIF

Sedjro Omnisports de Dogbo entre en possession d’un important lot d’équipements et matériels sportifs grâce à l’appui financier du ministère des sports et loisirs du Bénin.

Pour rappel, en avril 2024, le club sportif qui existe depuis 2022 a bénéficié d’une subvention d’une valeur d’un Million de FCFA du ministère des sports et loisirs pour son fonctionnement au titre de l’année 2024.

C’est grâce à cette allocation financière que le Président du club Arnold Sossoukpè et son équipe ont  fait les démarches pour acquérir du matériel sportif réceptionné le 14 août 2024 dans la commune de Dogbo.

Au total, le matériel est composé de :

  • 80 ballons
  • 6 jeux de maillots complets
  • 80 protèges tibia
  • 25 paires de crampons

Cette étape est un grand pas pour les dirigeants de Sèdjro Omnisport de Dogbo (Sèdjro FC).

SOSSOUKPE Arnold est le président de l’association sportive. Il a remercié le Ministère des Sports et des loisirs dans ses efforts pour le rayonnement du sport béninois et plus précisément du Couffo. Pour lui, ce matériel acquis permettra de renforcer la professionnalisation dans les centres de formation à la base.

Le capitaine de la session masculine, Didier ADJETE se réjouit à son tour et promet au nom de toute l’équipe de faire bon usage et de battre le record des meilleurs joueurs afin de hisser le football dans le département du Couffo au premier rang.

Bleossi Christiane, la capitaine de la session féminine a exprimé sa fierté à d’appartenir au club Sèdjro FC de Dogbo tout en prenant l’engagement de travailler dur avec l’équipe des femmes pour être compté parmi les meilleurs.

Rappelons que l’association Sèdjro Omnisport de Dogbo (Sèdjro FC) est un centre de formation qui prône des valeurs sportives et éducatives disposant d’une session féminine et masculine respectivement pensionnaires de la Division 3 Nationale et de la Division 4 régionale.

Le gouvernement béninois à travers ces actions démontre de sa disponibilité à accompagner le développement harmonieux du sport à la base. C’est également un moyen pour l’Etat de  détecter des jeunes talents et de les former afin de les rendre professionnel.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *