Ce dimanche 15 septembre 2024, le décès tragique d’un jeune garçon de 12 ans a plongé la ville d’Aplahoué dans une profonde tristesse.
Près du Tribunal d’Aplahoué, dans le département du Couffo, un jeune garçon en classe de CM1 a été fauché par un motocycliste apparemment en état d’ébriété.
Selon les informations recueillies par le média Le Potentiel, l’enfant marchait tranquillement sur le trottoir lorsque le motocycliste l’a violemment percuté. L’homme, en perte de contrôle, n’a pas pu éviter la collision ; ce qui a causé la mort du jeune garçon.
Les forces de l’ordre, arrivées rapidement sur place ont procédé au constat. Malheureusement, c’est le corps sans vie de l’enfant qui a été remis à ses parents à la veille de la rentrée scolaire de l’année académique 2024-2025. Ce drame plongeant les proches dans une immense douleur. Le conducteur quant à lui a été blessé lors de l’accident. Il a aussitôt été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins appropriés.
Alors que l’enquête se poursuit, la communauté d’Aplahoué pleure un enfant parti trop tôt, victime d’une imprudence évitable.