Au Bénin, l’homme d’affaires Olivier Boko, très proche du président Patrice Talon a été arrêté dans la nuit du 23 au 24 septembre 2024 alors qu’il se rendait au domicile du chef de l’État.
L’ancien Ministre des sports ,Oswald Homeky a également été arrêté à son domicile aux environs de 2 heures du matin le 24 septembre 2024 en compagnie du commandant de la garde républicaine, Dieudonné Tévoèdjrè. Ils sont accusés d’atteinte à la sûreté de l’État.
Les arrestations de l’homme d’affaires Olivier Boko et l’ancien ministre Oswald Homeky ont suscité de vives réactions au sein des médias. Le porte-parole du gouvernement, lors de la conférence de presse après le conseil des ministres de ce mercredi 25 septembre 2024 a également réagi afin de situer et rassurer les uns et les autres sur le dossier.
Wilfried Houngbédji a appelé à faire confiance à la justice pour éclaircir les raisons de ces interpellations.
Ce dernier a insisté sur la nécessité de laisser la justice suivre son cours et a par la suite invité à la patience tout en soulignant que toute irrégularité dans la procédure devrait être plaidée devant les tribunaux.
Les preuves de leur accusations nous les voulons
LES PREUVES SONT DISPONIBLES