Politique & Société

FAUSSE ALERTE! BRUNO AMOUSSOU, LE DADJE NATIONAL N’EST PAS DECEDE !

Bruno Amoussou n’est pas décédé. Il est bel et bien en vie !

Contrairement aux rumeurs qui circulent depuis quelques heures sur les réseaux sociaux, Bruno Amoussou, figure incontournable de la politique béninoise est toujours vivant. Des sources fiables et proches de l’homme politique ont fermement démenti cette fausse information. Ils confirment que « le patriarche est en bonne santé ».

Ce samedi 28 septembre 2024, la rumeur sur son prétendu décès a rapidement enflammé la toile, suscitant une vague d’émotion. Toutefois, plusieurs proches de l’ancien président de l’Assemblée nationale ont rapidement réagi pour rétablir la vérité.

Pour rappel, Amoussou Bruno est né le 2 juillet 1939 à Djakotomey. Il est le fondateur du Parti social-démocrate et a occupé des postes importants dans le gouvernement du président Mathieu Kérékou. Surnommé le « Dadjè national », il a joué un rôle crucial dans la mise en œuvre des réformes politiques initiées par le président Patrice Talon. Il a également été le premier président de l’Union Progressiste avant de céder la place à Joseph Djogbénou.

Malgré son retrait progressif de la scène publique, Bruno Amoussou continue de marquer de son empreinte l’histoire politique du Bénin.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *