Politique & Société

BENIN: LE CONSEIL DES MINISTRES NE TIENDRA PAS CE MERCREDI POUR CETTE RAISON.

Le Conseil des Ministres prévu pour ce mercredi 2 octobre 2024 n’aura pas lieu !

L’annonce a été faite le vendredi 27 septembre par le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, lors de son rendez-vous avec la presse.

Le secrétaire du gouvernement a expliqué aux professionnels des médias que ce rendez-vous ne tiendra pas en raison d’un déplacement du chef de l’État à Paris en France. Ce voyage s’inscrit dans le cadre de sa participation au sommet de la Francophonie, prévu les 4 et 5 octobre prochains en France ; ce qui explique son absence du territoire national.

Ce sommet, co-organisé par la France et l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), réunira des représentants de plus de 100 États et gouvernements autour du thème « Créer, innover et entreprendre en français ». La séance inaugurale se tiendra le 4 octobre à Villers-Cotterêts, dans la Cité internationale de la langue française.

En amont de ce sommet, Patrice Talon participera à l’exposition « Révélation! Art contemporain du Bénin » le 3 octobre, qui se déroulera à la Conciergerie de Paris, selon les précisions apportées par le porte-parole du gouvernement.

Partager :

Articles similaires

Politique & Société

Bénin: Grandes décisions du conseil des ministres du 22 janvier 2025.

Voici les grandes décisions qui ont été prises au cours de la réunion des ministres,  ce mercredi 22 janvier 2025. -𝘖𝘳𝘨𝘢𝘯𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘶 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭 𝘱𝘦́𝘯𝘪𝘵𝘦𝘯𝘵𝘪𝘢𝘪𝘳𝘦; -𝘏𝘰𝘮𝘰𝘭𝘰𝘨𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘥𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴 𝘥𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘦𝘳𝘤𝘪𝘢𝘭𝘪𝘴𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 2024-2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *