Suite aux réactions provoquées par le riz impropre à la consommation jeté sur un dépotoir au Togo, la Brasserie BB Lomé, responsable de l’acte, est finalement sorti de son silence pour clarifier les faits. Dans un communiqué de presse en date du 3 octobre 2024, l’entreprise a expliqué les raisons de cet acte.
En effet, une grande quantité de riz impropre à la consommation a été jeté dans une décharge publique à Lomé. La vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis le mardi 1er octobre.
Ce riz, selon des informations relayées par Kanal Fm, a été déversé dans une décharge proche d’un lycée public à Légbassito, une des communes d’Agoe-Nyivé. Malheureusement, la population a vu cela comme une opportunité. Ils sont sortis nombreux pour prendre le riz jeté et le consommer. Un acte dangereux qui pourrait affecter la santé publique. Cela a choqué la toile et suscité de vives réactions allant dans tous les sens.
La brasserie BB Lomé, auteur de l’acte a décidé de donner les raisons de son acte à travers un communiqué. Selon l’entreprise, ce lot de riz ne répondant plus aux normes de qualité industrielle, devait initialement être détruit le 30 septembre 2024 sous la supervision d’un huissier de justice.
Cette opération devait en principe éliminer en toute sécurité et intégralement le riz contaminé. Contre toute attente, les habitants ont réussi à accéder à la décharge publique et à récupérer des portions de ce riz avarié. L’entreprise a exprimé ses profonds regrets face à cet incident.