International

INONDATIONS AU NIGER: LE BILAN S’ALOURDIT AVEC PLUS DE 300 MORTS ET DES MILLIONS DE SINISTRES. 

Selon le dernier bilan rendu public par l’Agence nigérienne de presse (ANP) ce mardi 8 octobre 2024, le bilan des inondations au Niger s’alourdit à 339 morts, 383 blessés et 1 176 528 sinistrés.

Le Niger traverse ces dernières années, de durs moments de crises humanitaire et naturelle. Les fortes pluies qui s’abattent sur le pays depuis le mois de juin ont causé plus de 300 morts, un million de sinistrés et plusieurs dégâts matériels.

Les derniers bilans du Ministère de l’Intérieur recensaient en début septembre 273 décès et environ 700 000 sinistrés, en plus des milliers de maisons endommagées, des infrastructures comme les routes, les ponts et les édifices également touchées.

Les zones les plus touchées incluent Maradi (centre-sud) avec 111 morts, Tahoua (ouest) qui compte 99 victimes, Zinder (centre-est) avec 65 morts et Dosso (sud-ouest) qui déplore 22 décès.

D’après les experts, les pluies catastrophiques de cette année sont les impacts du changement climatique sur le climat dans la région sahélienne, communément connue pour ses sécheresses.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *