Politique & Société

Le Ministère du Tourisme, de la culture et des arts recrute des encadreurs culturels à Abomey-Calavi, Porto-Novo, Parakou. Voici les critères de sélection.

 

Le Ministère du tourisme lance un appel à candidatures pour le recrutement des encadreurs culturels. C’est à travers un communiqué en date de ce mardi 05 novembre 2024 que l’information a été rendue publique.

En effet, cette sélection qui sera faite pour le compte des communes d’Abomey-Calavi, Porto-Novo et Parakou a pour objectif de généraliser progressivement les classes culturelles.
Ces encadreurs interviendront dans les disciplines artistiques suivantes:

-la danse,

-le théâtre ,

-les arts plastiques et

-la musique (piano, guitare, trompette, batterie).

Description du poste.
Conformément au décret n° 2018-375 du 22 août 2018 portant institution des classes culturelles en République du Bénin, les encadreurs culturels ont pour principales mission de former les apprenants dans les établissements secondaires suivant le programme de formation ; de contribuer à la détection et à la promotion des meilleurs talents.
S’agissant des conditions de participation et expérience des postulants, tout candidat des deux (02) sexes, répondant aux critères ci- après peut être encadreur culturel.
– être de nationalité béninoise ;

– jouir de ses droits civiques ;

– avoir une bonne moralité ;

– être titulaire au moins du BEPC ;

– justifier d’une expérience avérée ;

– avoir une bonne aptitude oratoire ;

– ⁠avoir une maitrise parfaite de la discipline choisie ;

– être immédiatement disponible.

Le dossier doit contenir une fiche d’inscription à remplir en ligne ,une copie du CIP ou de la carte biométrique, une attestation de résidence , un curriculum vitae , une copie légalisée du diplôme obtenu et la preuve des expériences professionnelles.
Le dossier de candidature doit être rédigé en français. Les pièces demandées aussi sont à scanner et les dossiers envoyés en ligne via le formulaire disponible à l’adresse https://classesculturelles.tourisme.gouv.bj .

La date Limite du dépôt des dossiers est fixée au 19 novembre 2024 à 18 heures precises.
Il faut noter que les personnes émargeant au budget national ne sont pas concernées par cet avis de recrutement.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *