InternationalPolitique & Société

Drame en Côte-d’Ivoire : des corps de bébés jetés près d’une décharge d’ordures.

À Akouédo, un quartier d’Abidjan, 02 bébés morts ont été retrouvés près de l’ancienne décharge publique. C’est ce dimanche matin que des habitants sont tombés sur cette scène bouleversante, qui a rapidement été signalée aux autorités locales.

Un riverain, témoin de la scène a expliqué que c’était vers 3 heures du matin que des gens sont venus jeter ces fœtus, emballés dans des sachets et des seaux. Et les enfants qui fouillent les ordures ont fait la découverte. « Ce sont eux qui ont alerté les autorités villageoises, lesquelles ont ensuite appelé la police et la gendarmerie », confie la source.

Les forces de l’ordre sont intervenues et ont constaté deux corps de bébés sans vie et non les chiffres alarmants qui circulaient sur les réseaux sociaux. En plus des fœtus, des hernies étranglées, des fibromes, des kystes et des seringues ont été retrouvés parmi les déchets médicaux abandonnés.

D’autres témoignages indiquent que c’est un véhicule, provenant probablement d’un centre de santé, qui aurait déchargé ces déchets médicaux près d’une barque à ordure dans le village.

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que de telles découvertes sont faites à Abidjan, la capitale économique ivoirienne.  En mai 2022, plusieurs corps de bébés avait été découverts par des badauds dans une décharge d’ordure au quartier Gesco de Yopougon.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *