Politique & Société

Couffo : Le projet de bitumage de la route Dogbo-Lalo est lancé ce mercredi 13 novembre 2024.

Les travaux de bitumage de la route Dogbo-Lalo dans la commune de Dogbo, département du Couffo, ont été lancés dans l’après-midi de ce mercredi 13 novembre 2024. Prévu dans le programme d’action du gouvernement, la cérémonie d’inauguration a connu la participation du maire de la commune de Dogbo, du préfet de Couffo, du Directeur Général de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT), du ministre des Sports, des députés et d’autres personnalités importantes du pays.

Ce projet de bitumage qui va s’étendre sur 18 mois est financé à 20 milliards de francs CFA.  Il va permettre de développer le réseau routier national et améliorer par la même occasion, le niveau de service des infrastructures de transport routier. Ces travaux favoriseront aussi l’attractivité des localités traversées, la réduction du temps de trajet des usagers et des coûts d’exploitation des véhicules.
Pour le maire de la commune de Dogbo, Magloire Agossou, « Ce projet qui prend corps est un ouf de soulagement pour la population du Couffo ».

Le préfet du Couffo, Christophe Mègbédji a salué les engagements tenus par le gouvernement avant d’exhorter le  chef de l’État à poursuivre sa vision. « Le président Talon a déjà pris de nombreuses initiatives pour la région du Couffo et j’espère qu’il poursuivra sur cette lancée » a-t-il dit

Ranti Akindès, le Directeur général de la Société des Infrastructures Routières et de l’Aménagement du Territoire (SIRAT), a communiqué les détails du projet d’aménagement et de bitumage de la route Dogbo-Lalo. « Le projet qui démarre ce soir consiste en l’aménagement et le bitumage de la route Dogbo-Lalo sur une distance de 21,8 km pour une durée de 18 mois et a été financé à hauteur de 20 milliards de francs CFA par le gouvernement », a-t-il laissé entendre. Pour lui, cette infrastructure rehaussera le niveau de service de ces routes. Il ajoute que « Leur structure est surdimensionnée pour un trafic sur plusieurs décennies ».

Le ministre des Sports, Benoît Dato a officiellement lancé le démarrage des travaux qui seront exécutés par la société Sogea Satom. Il faut noter que l’autorité ministérielle a également exhorté les habitants du Couffo à faire preuve de sagesse et de civisme pour faciliter le travail de l’entreprise en charge de la construction de la route.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *