Sport & Culture

Bénin: Boni Yayi n’apprécie pas sa nomination de  »Meilleur artiste Gospel » aux Bénin Showbiz Awards.

Nominé dans la catégorie « Meilleur artiste gospel » pour son interprétation de « Blanc, plus blanc que neige » il y a quelques jours, l’ancien président du Bénin Boni Yayi a choisi de se retirer de la compétition Bénin Showbiz Awards.

Ce jeudi 14 novembre 2024, lors d’une rencontre avec les promoteurs de l’événement, conduite par Ousmane Amoulé, Boni Yayi a expliqué les raisons de ce choix. Selon le superviseur général, Thierno Kintohoundji, Boni Yayi estime qu’il n’est pas un artiste de carrière, raison pour laquelle il ne peut pas accepter cette nomination.

Même si pour Bénin Showbiz Awards, Boni Yayi a été nominé à cause de son talent de chantre, ce dernier estime qu’il n’est pas un chantre, mais qu’il a simplement fait des reprises de certaines chansons. Il a confié à ses visiteurs qu’il est là pour soutenir les initiatives de la jeunesse et les initiatives culturelles.

Refusant de se voir en compétition avec des artistes professionnels, Boni Yayi a exprimé sa volonté de rester en retrait pour encourager et valoriser les talents béninois :
« Le Président ne se voit pas compétir sur un Awards avec les artistes, mais, au contraire, il veut être derrière et pousser les artistes devant. »

L’ancien chef d’État a également confié que son engagement dans la musique trouve ses racines dans son amour pour le Bénin. Pour lui, chanter est une manière d’intercéder pour la jeunesse et la culture béninoise, tout en louant Dieu pour guider le pays vers la prospérité. Il a précisé qu’il
«chante les louanges de Dieu pour porter le Bénin dans mon cœur et l’amener aux pieds de l’Éternel. »

Les organisateurs des Bénin Showbiz Awards ont salué cette démarche empreinte d’humilité et de patriotisme, soulignant une fois de plus l’attachement de Boni Yayi à l’épanouissement de la jeunesse et au rayonnement culturel du Bénin.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *