Politique & Société

HAAC: Edouard Cokou Loko élevé à la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre National du Bénin.

Le Président de la 7ᵉ mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC), Monsieur Loko Cocou Edouard, a été à nouveau honoré par le Président Patrice Talon. Déjà distingué Grand Officier de l’Ordre National en 2021, il accède désormais au prestigieux rang de Grand-Croix de l’Ordre National du Bénin.

Cette promotion exceptionnelle a été officialisée par le Décret n°2024-1373 du 21 novembre 2024, portant nomination et promotion à titre exceptionnel et civil dans l’Ordre National des membres de la 7ème  mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication.

Conformément à l’article premier du décret, il est précisé :
« Monsieur Loko Cocou Edouard, Président de la 7ᵉ mandature de la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication, (Ancien Grand Officier ONB par décret n°2021-202 du 7 mai 2021), est élevé à titre exceptionnel et civil pour prendre rang, à la date de sa réception, à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre National. »

Cette reconnaissance vient couronner la carrière d’une figure emblématique de l’audiovisuel béninois, saluant son engagement et sa contribution à la régulation et au développement du paysage médiatique national.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *