Le samedi 14 décembre 2024, une délégation gouvernementale, conduite par la Ministre du Commerce et de l’Industrie, Alimatou Shadiya ASSOUMAN, s’est rendue dans les nouveaux marchés de Gbégamey, Wologuêdê et Tokplégbé pour un échange direct avec les commerçants.
Accompagnée de l’Honorable Eugénie Chantal AHYI et de responsables locaux, la ministre a été chaleureusement accueillie par les commerçants, ravis de découvrir leurs nouveaux espaces de travail.
Eunice LOISEL KINIFFO a précisé lors de son allocution qu’il s’agit d’apporter un soutien tangible aux commerçants, de rappeler les préceptes réglementaires et d’encourager l’entretien diligent de ces nouveaux espaces commerciaux.
Quant au 2ème adjoint au Maire de Cotonou, Gatien ADJAGBONI, il a souligné la dimension stratégique de l’initiative tout en saluant la vision du gouvernement et sa traduction concrète dans le développement économique national.
L’honorable Chantal D. AHYI a son tour a mis un accent sur l’importance de cette démarche collaborative entre l’ANaGeM, le Ministère du Commerce, la municipalité de Cotonou et les différents acteurs du projet qui symbolise la dynamique de modernisation et de structuration du secteur commercial béninois et témoigne de l’engagement constant des autorités à promouvoir un environnement économique performant et attractif de concert avec les acteurs.
Cette visite a été l’occasion pour le gouvernement de recueillir les impressions des commerçants sur ces nouvelles infrastructures, mais aussi de les écouter sur leurs préoccupations et leurs attentes. Les échanges ont été particulièrement fructueux, témoignant d’une volonté partagée de travailler ensemble pour le développement du commerce local.