Politique & Société

Tentative d’évasion à la prison civile d’Abomey-Calavi : un détenu déguisé en femme intercepté.

Ce samedi 21 décembre 2024, une tentative d’évasion a été déjouée à la prison civile d’Abomey-Calavi grâce à l’attention des gardes pénitentiaires. 

Il s’agit de Boko Aurel,un détenu incarcéré pour deux affaires ; l’une en instruction et l’autre ayant conduit à une condamnation de 48 mois de prison ferme. Ce dernier a tenté de s’échapper en se déguisant en femme.

Les faits se produisaient pendant les visites régulières des proches des détenus. Boko Aurel a reçu la visite d’une femme, complice de son plan d’évasion, dont l’identité reste encore inconnue. Celle-ci a discrètement introduit des articles pour son déguisement dont une perruque, des vêtements féminins et du maquillage.

Profitant d’un moment d’inattention, le détenu s’est rendu dans une douche où il s’est transformé en femme. Habillé ainsi, il a tenté de se mêler aux autres visiteurs pour ne pas être repéré. Au moment où il sortait, son comportement suspect a attiré l’attention des agents de sécurité.

Lors d’un contrôle, le « visiteur » n’a pas pu donner d’explications convaincantes ni présenter un badge valide. Une vérification approfondie a révélé qu’il s’agissait bel et bien de Boko Aurel, déguisé pour tenter de s’évader. Le complice a également été rapidement identifié et interpellé. Les deux individus ont été placés en garde à vue et seront présentés devant le procureur de la République de Calavi le lundi 23 décembre 2024.

Cet incident montre à la fois la créativité des tentatives d’évasion et l’efficacité des forces pénitentiaires, qui ont su maintenir l’ordre et empêcher une fuite qui aurait pu être grave.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *