Politique & Société

Bénin : Le gouvernement recrute 107 agents contractuels de droit public pour l’année 2024.

Le gouvernement a annoncé en conseil des Ministres, ce mardi, le recrutement de 107 agents contractuels de droit public pour l’année 2024. Ces agents seront répartis entre deux ministères : 32 d’entre eux intégreront les structures du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, tandis que 75 autres serviront au ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance.

Pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur, ce recrutement vise à combler le manque d’effectifs causé par les départs à la retraite et la mobilité des agents, en particulier au sein du cabinet du ministre, du secrétariat général et dans plusieurs directions techniques.

Quant au ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance, les nouveaux agents seront affectés à des missions cruciales, telles que le soutien dans les centres d’accueil et de transit pour enfants, les centres de formation pour personnes en situation de handicap et ceux dédiés à la promotion sociale des aveugles.

Ils interviendront également dans des structures spécialisées comme le centre d’assistance psychiatrique et le centre de transit des personnes en situation de mendicité à Kpomassè, des établissements nécessitant un personnel qualifié pour assurer leur bon fonctionnement.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *