Politique & Société

Bénin : L’esplanade de l’Amazone est fermée jusqu’au 29 décembre 2024 pour les préparatifs du festival « We Love Eya ».

Plus de 50 000 festivaliers sont attendus cette année pour « We Love Eya », un événement devenu incontournable depuis trois ans. Ce festival de musique Afrobeat et urbaine se déroule à l’esplanade de l’Amazone de Cotonou et réunit des artistes locaux et des stars internationales. C’est dans le cadre de la préparation de cet événement, prévu les 27 et 28 décembre 2024, que des mesures importantes ont été annoncées.

Les complications sur les routes

Des perturbations de la circulation routière sur le boulevard de la Marina seront à prévoir en raison de la fermeture de l’esplanade. C’est ce qu’a signalé le directeur général de l’ADAC, William Codjo. Il invite d’ailleurs « les usagers de la route à faire preuve de vigilance et à prendre les mesures nécessaires pour éviter la zone impactée ». Des informations supplémentaires seront communiquées afin d’assurer une meilleure fluidité de la circulation pendant cette période de fermeture, a-t-il précisé.

Du jeudi 26 décembre 2024 jusqu’au dimanche 29 décembre 2024 à 10h00, l’accès à l’esplanade de l’Amazone sera donc impossible. Cette information a été communiquée par le directeur général de l’Agence de développement des arts et de la culture (ADAC) dans un communiqué publié sur Facebook. C’est donc une fermeture temporaire qui est annoncée.

L’annonce de la fermeture temporaire de l’esplanade de l’Amazone à Cotonou a été faite par William Codjo, le directeur général de l’Agence de développement des arts et de la culture.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *