InternationalPolitique & Société

‘’…la police et la justice feront leur travail pour découvrir celui ou ceux qui se cachent lâchement derrière cet avatar ….’’, propos de Karim Ouattara à propos d’un cyber-activiste.

Suite à une publication sur son compte Facebook, le directeur général adjoint de la LONACI, Karim Ouattara, a annoncé avoir porté plainte pour diffamation contre un cyberactiviste auprès de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), le samedi 4 janvier 2025. Cette action fait suite à une vague de soutien sans précédent qu’il a reçue.

Une profonde gratitude

Exprimant sa gratitude, Karim Ouattara a remercié les nombreuses personnes qui lui ont témoigné leur soutien, que ce soit par des commentaires, des publications, des appels ou des messages. Il a souligné avoir reçu des marques de soutien de tous les partis politiques et plus particulièrement du RHDP, où des ministres aux militants, tous lui ont manifesté leur appui. Il a également adressé ses remerciements aux artistes, aux hommes des médias et de la culture, ainsi qu’aux citoyens lambda qui n’ont cessé de l’appeler et de lui écrire.

La résilience

Face à ce qu’il qualifie de mensonge grossier et de manifestation de méchanceté sans précédent, Karim Ouattara se veut rassurant. Il affirme que cette énième attaque ne le découragera pas dans ses activités politiques et sociales, et qu’il compte même passer à la vitesse supérieure après son repos de trois mois, bien que légèrement perturbé par les événements.

Une enquête en cours

La Direction de l’Informatique et des Traces Technologiques (DITT), avec l’aide de la justice, a promis de suivre cette plainte visant Cissé Seint (CisseSeint sur X) et deux autres pages Facebook. Karim Ouattara appelle à cesser les insinuations sans preuves et exprime sa confiance en la police et la justice pour identifier les responsables.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *