Politique & Société

Affaire Boko-Homeky : Pourvoi en cassation rejeté, le procès fixé pour le 21 janvier 2025.

Le lundi 13 janvier 2025, la Cour suprême a rejeté le pourvoi en cassation déposé par les avocats des deux accusés dans l’affaire Boko-Homeky, Olivier Boko et Oswald Homeky. Ce rejet marque une étape décisive dans l’affaire, ouvrant la voie à un procès dont la date a déjà été fixée.

D’après des sources judiciaires, le procès des deux prévenus se tiendra à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), le 21 janvier prochain.

Olivier Boko, un homme d’affaires influent et Oswald Homeky, ancien ministre des Sports, sont accusés de « complot contre la sûreté de l’État » et de « corruption d’agent public ».  Leurs avocats dénoncent ce qu’ils considèrent comme une « dérive autoritaire » du gouvernement actuel.

Alors que la date du procès approche, tous les regards se tournent désormais vers la CRIET, une institution qui a déjà été au centre de plusieurs affaires très médiatisées ces dernières années. L’issue de ce procès pourrait avoir des répercussions importantes tant sur le plan judiciaire que politique.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *