InternationalPolitique & Société

Ouagadougou : 75 jeunes interpellés pour acrobaties dangereuses sur la voie publique. 

Le jour de la fête du Ramadan, 75 jeunes, dont 9 filles, ont été interpellés à Ouagadougou après avoir mis en danger leur sécurité et celle des autres en se livrant à des acrobaties dangereuses sur la voie publique. Ils ont notamment brûlé les feux tricolores et roulé à contresens, enfreignant gravement les règles de circulation.

En lieu et place d’une simple amende, les jeunes contrevenants ont été dirigés vers un chantier de travaux d’intérêt général, où ils ont participé activement au nivellement d’un tronçon de 500 mètres, qui devait être recouvert de pavés. Cette sanction éducative visait à leur inculquer les valeurs de discipline et de civisme.

Après cette expérience, les jeunes ont exprimé leurs excuses publiques et ont promis de respecter les règles de circulation à l’avenir. Il semble que cette leçon de civisme ait porté ses fruits et les autorités espèrent que cette initiative contribuera à renforcer le respect des lois chez les jeunes.

Partager :

Articles similaires

Politique & Société

Bénin : Les grandes décisions du conseil des ministres du 26 février 2025 sont tombées.

Voici les grandes décisions issues de la réunion des ministres, tenue sous la direction du Chef de l’Etat ce jour :   ■ 𝗠𝗘𝗦𝗨𝗥𝗘𝗦 𝗡𝗢𝗥𝗠𝗔𝗧𝗜𝗩𝗘𝗦   𝗠𝗲𝘀𝘂𝗿𝗲𝘀 𝗶𝗻𝗰𝗶𝘁𝗮𝘁𝗶𝘃𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗽𝗿𝗮𝘁𝗶𝗰𝗶𝗲𝗻𝘀 𝘀𝗽𝗲́𝗰𝗶𝗮𝗹𝗶𝘀𝘁𝗲𝘀,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *