Une annonce importante a secoué la mairie d’Adjarra, commune située dans le département de l’Ouémé, au Sud-est du Bénin. Marcellin Zohoun, directeur du développement local et de la planification de la commune, a démissionné de son poste ce lundi 7 avril 2025.
Marcellin Zohoun a officialisé sa démission dans une lettre adressée à la Secrétaire exécutive de la mairie. Dans sa correspondance, il a exprimé son souhait de quitter ses fonctions pour « des raisons personnelles », précisant que sa décision prenait effet à compter de ce jour. « Je viens très respectueusement vous informer de ma démission de poste de directeur du développement local et de la planification (DDLP) de la mairie d’Adjarra », a-t-il écrit.
Contacté par téléphone, le maire de la commune d’Adjarra, Germain Wanvoegbé, a confirmé la démission de Marcellin Zohoun. Toutefois, le successeur de ce dernier n’a pas encore été désigné. Le maire a indiqué que cette décision pourrait être prise lors de la prochaine réunion du conseil communal, prévue pour le mardi 8 avril 2025.