EconomieInternational

Banque Islamique de Développement: Adeeb Y. Al Aama nommé Directeur général de l’ITFC.

La Société internationale islamique de financement du commerce (ITFC), filiale du Groupe de la Banque islamique de développement (BID), a annoncé la nomination de M. Adeeb Y. Al Aama en tant que nouveau Directeur général, en vigueur depuis le 20 avril 2025.

Cette décision a été approuvée par le Conseil d’administration de l’ITFC, suite à la recommandation de S.E. Dr. Muhammad Al Jasser, Président du Conseil et du Groupe de la BID. Elle marque une nouvelle étape dans la mission de l’institution de promouvoir un commerce durable et inclusif au sein des pays membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

« Diriger l’ITFC à ce moment stratégique est un honneur. Je m’engage à renforcer notre impact en proposant des solutions innovantes pour le financement du commerce », a déclaré M. Al Aama.

Fort de plus de 30 ans d’expérience dans les secteurs de l’énergie, du commerce international et de la stratégie, M. Al Aama a occupé des fonctions de leadership, notamment en tant que Gouverneur de l’Arabie saoudite auprès de l’OPEP et Vice-ministre de l’Énergie. Il a également occupé des postes clés chez Saudi Aramco et Saudi Petroleum Overseas Ltd.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *