Une délégation d’agriculteurs venue de Kandi, Segbana et Banikoara a entrepris un voyage de découverte à la Zone Économique Spéciale de Glo-Djigbé (GDIZ) ce jeudi 16 mai 2024 ; Ceci, en présence des maires de Kandi et de Ségbana ainsi que du Premier Adjoint au Maire de Banikoara, sous l’impulsion de la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin et de SIPI. Cette expérience a ouvert un monde d’opportunités, mettant en lumière des infrastructures modernes et des incitations fiscales attrayantes pour les investisseurs.
Les agriculteurs ont été fascinés par le potentiel de la GDIZ à transformer le paysage agricole et industriel du Bénin. Ils ont pu observer des unités de transformation de pointe convertissant les produits locaux en produits à valeur ajoutée, notamment des textiles « Made in Benin » et des produits dérivés du coton prêts à l’exportation.
Inspirés par les réussites de la GDIZ, les agriculteurs ont exprimé leur engagement à contribuer à la prospérité nationale en participant au développement de la zone. Ils ont envisagé un avenir où l’agriculture et l’industrie se rejoignent, propulsant le Bénin vers un âge d’or de croissance économique et de développement durable.