Economie

Loi des finances 2025/ Privilégier les transactions par voies électroniques: la taxe sur les espèces existantes revue à la baisse.

Afin d’encourager l’utilisation des moyens de paiement modernes et de limiter la circulation des espèces, le gouvernement a ajusté une mesure fiscale existante. L’accent est mis sur la nécessité de privilégier les transactions par voies électroniques.
La raison est simple : la taxe sur les paiements en espèces dépassant 100.000 FCFA n’est pas une nouveauté. Cette disposition, en vigueur depuis 2012 avec un taux de 5%, a été modifiée par la loi des finances 2025. Cette modification se traduit par deux changements majeurs : une réduction du taux à 1% et une généralisation de son application.

Partager :

Articles similaires

Economie

Coopération Bénin-AFD : Un nouvel financement de près de 36 milliards de FCFA pour renforcer le secteur culturel.

Vendredi dernier, deux accords ont été signés entre l’Agence Française de Développement (AFD) au Bénin et  le Ministère de l’Économie et des Finances.  Ceci dans le cadre d’un financement budgétaire de politique publique (FBPP) dédié au secteur de la culture pour un montant total de près de 36 milliards de

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *