EconomieInternational

Pipeline Bénin-Niger : Le navire Nordic Harrier attendu ce 2 novembre 2024 pour un nouveau chargement à Sèmé-Kpodji.

Après une longue période de tension diplomatique, le Bénin et le Niger semblent renouer des relations positives avec la reprise des exportations de pétrole brut nigérien à travers la plateforme pétrolière de Sèmè-Kpodji.

Qu’il vous souvienne, le 16 octobre dernier, le tanker Front Coral a chargé 155 000 m³ de brut, soulignant ainsi la relance des échanges pétroliers entre les deux pays. Dans la continuité de cette dynamique, deux autres navires sont attendus : le Nordic Harrier, prévu pour ce samedi 2 novembre et le Front Crystal programmé pour le 12 novembre 2024. Les opérations de chargement débuteront respectivement le 3 et le 13 novembre de cette même année.

Ces nouvelles exportations portent à sept le nombre total de chargements depuis le début de l’exploitation du pétrole nigérien via le pipeline Bénin-Niger. Ces livraisons régulières renforcent non seulement la position du Bénin en tant que hub logistique, mais consolident également ces liens économiques et diplomatiques avec le Niger.

Shares:

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *