La crise renait entre le Bénin et le Niger. Désormais, plus de transport des personnes et des biens sur le fleuve Niger.
Les autorités béninoises ont pris la décision de fermer le trafic fluvial qui servait d’alternative jusque-là entre les peuples des deux pays voisins au niveau de la frontière.
Sota FM a constaté dans la matinée de ce mercredi 22 mai, l’interdiction du transport sur le fleuve Niger. Désormais, la seule voie officielle de transport reconnu avec le Niger est celle terrestre via le pont qui les relie.
Selon les constats faits sur le terrain par la radio Sota Fm, la mesure a été déjà mise en œuvre ce mercredi. Avant cette interdiction, le transport des personnes et des biens se faisait à travers le fleuve alors que le pays voisin refuse d’ouvrir sa frontière malgré la levée des barrières du côté béninois.
La décision est prise par le gouvernement Béninois. A compter de ce jour, ni les marchandises, ni les personnes ne sont autorisées à regagner le Bénin par le fleuve, vice versa. Et pour veiller à l’application de cette décision, la police républicaine veille au grain sur le terrain.