L’artiste ivoirien Debordo Leekunfa a tenu à mettre fin aux bavardages sur les réseaux autour de sa reprise de la chanson « Viviane », précisant que ce projet n’a pas pour objectif de redonner un coup de pouce à sa carrière musicale.
« Je n’utilise pas « Viviane » pour relancer ma carrière. J’ai simplement répondu à la demande des fans et des internautes, et je l’ai fait aussi en hommage à Prince Aimé », a-t-il expliqué. La chanson, popularisée à l’origine par Prince Aimé au début des années 2000, a connu un regain d’intérêt grâce aux réseaux sociaux.
Tout a commencé en 2019, lorsque Debordo, dans un moment spontané a chanté un extrait de « Viviane » en acapella dans sa cuisine avec sa filleule. Cette improvisation est devenue virale en 2020, et quatre ans plus tard, la chanson a refait surface avec une popularité inattendue.
Debordo Leekunfa a également insisté sur l’aspect spirituel de cette résurgence, affirmant que le retour en force de « Viviane » est « l’œuvre de l’esprit » et du timing divin.
« Dans la vie, personne n’est en retard par rapport à une autre. Dieu a un plan pour chacun. Il a agi au moment opportun. Respectons donc le temps de Dieu » , conclut-il.