Non classé

Bénin : Un faux capitaine de l’armée et son complice arrêtés à Avogbanna.

Le commissariat de police d’Avogbanna a procédé il y a quelques jours, à l’arrestation d’un individu se faisant passer pour un capitaine de l’armée béninoise, ainsi que de son complice, au terme d’une enquête menée suite à plusieurs plaintes pour escroquerie enregistrées dans la ville de Bohicon.

L’escroc principal, Bio Roland Tabessi, un jeune diplômé sans emploi, avait mis en place un stratagème pour tromper les habitants d’Avogbanna et des environs. Il usurpait diverses identités, se présentant tour à tour comme capitaine de l’armée, commissaire de police ou encore adjoint au commissaire de police d’Atinkanmè (2e arrondissement de Bohicon). Pour donner plus de crédibilité à ses impostures, Tabessi se faisait accompagner par son coiffeur, Akpa Sèyini, qu’il avait convaincu de sa fausse identité militaire. Ce dernier jouait le rôle d’agent de police sous les ordres du prétendu capitaine.

Leur mode opératoire consistait à mentionner fréquemment le nom du commissaire d’Avogbanna pour mettre les victimes en confiance. Tabessi utilisait également son répertoire téléphonique, contenant les contacts de véritables officiers de police et de l’armée, pour simuler des conversations téléphoniques devant ses cibles.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *