Politique & Société

A PROPOS DES TENSIONS A LA MAIRIE DE KANDI : ZINATOU ALAZI OSSEINI SAKA RECOIT LE SOUTIEN DE L’UPR

Dans le département de l’Alibori au Bénin, depuis quelques jours, le Conseil Communal de Kandi est secoué par une tension entre la mairesse et ses conseillers. La plupart de ses conseillers réclame le départ de la Maire, Zinatou Alazi Osséini Saka. Cependant, malgré leurs efforts, leur démarche semble peu convaincante et infructueuse.

Pendant que ces conseillers tentent de susciter dans l’opinion publique une volonté de destitution de l’autorité municipale, un autre scénario se déroule. Dans une pétition datée du 12 mai 2024, la coordination communale de l’Union Progressiste Le Renouveau de Kandi apporte son soutien à la Maire dont le départ est demandé.

Au départ, 18 conseillers se sont joints à cette initiative, mais certains ont finalement abandonné et ont renoncé à leur opposition, exprimant leur soutien à l’autorité communale de Kandi, Zinatou Alazi Osséini Saka. Dans cette pétition signée par la coordination communale de l’UP-R Kandi le dimanche 12 mai, 17 conseillers ont apposé leur signature pour soutenir le maintien en poste de la mairesse. Avec cette déclaration de soutien, les instigateurs de la tentative de destitution se retrouvent ainsi défaits.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *