InternationalPolitique & Société

AFFAIRE ARRESTATION DE 05 NIGERIENS AU BENIN : 03 INCARCERES ET 02 LIBERES A LA CRIET.

Au Bénin, cinq ressortissants nigériens ont été arrêtés pour s’être introduits frauduleusement sur le site de pipeline de Sèmè et présentés au procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) ce jeudi 13 juin 2024.

Après leur audition, trois d’entre eux, dont la directrice générale adjointe de WAPCO Niger et deux autres personnes ayant arboré de faux badges, ont été placés en détention. Ils sont poursuivis pour faux. Les deux autres ont été libérés, selon Peace FM. Leur audience est prévue pour lundi prochain.

Le procureur spécial Mario Mètonou, dans une déclaration à la presse, a précisé les circonstances de l’interpellation des cinq individus sur le site de la station terminale du pipeline exploité par la société WAPCO Bénin. Pour rappel, ils auraient accédé au site par une entrée dérobée, évitant ainsi de s’enregistrer à l’entrée officielle. Les intéressés ont indiqué être tous des employés de WAPCO Niger dont ils arboraient les badges et ont précisé, qu’en cette qualité, ils n’avaient pas l’obligation de s’enregistrer à la guérite. Une telle justification est inopérante en raison de la sensibilité du site, a déclaré le procureur Mario Mètonou.

Pendant ce temps, les autorités nigériennes dénoncent un kidnapping et exigent la libération des personnes arrêtées.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *