InternationalPolitique & Société

AFFAIRE DISPARITION ODILE AHOUANWANOU : L’ATHLETE  A ETE RETROUVEE SAINE ET SAUVE.  

Après 17 jours d’inquiétude, la France et le Bénin peuvent enfin respirer. Odile Ahouanwanou, l’athlète olympique béninoise a été retrouvée saine et sauve. Cette annonce tant attendue a mis fin à une période de forte angoisse pour sa famille, ses proches et toute sa communauté sportive.

Les circonstances de sa disparition restent encore inconnues. Les autorités françaises ont confirmé sa localisation en sécurité mais les détails concernant cette disparition jugée préméditée par les enquêteurs, devraient être clarifiés dans les jours à venir. Une lettre serait laissée par l’athlète. Actuellement, elle est  en cours d’examen et pourrait offrir des explications sur les raisons de son acte.

La disparition de l’athlète, deux fois championne d’Afrique en heptathlon et participante aux Jeux olympiques, avait suscité une vague de solidarité au Bénin et en France. Entraîneuse respectée au Stade Sottevillais où elle encadre des jeunes depuis plusieurs années, Odile Ahouanwanou est une figure emblématique du sport béninois.

L’annonce de sa réapparition soulage profondément ses proches et admirateurs et marque ainsi la fin de plusieurs jours d’incertitude et de spéculations. Les détails sur les raisons de cette disparition viendront situer les uns et les autres dans les jours à venir.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *