Politique & Société

AFFAIRE MALVERSATION FONCIERE : LE 2EME ADJOINT AU MAIRE DE PORTO-NOVO ARRETE.

Le deuxième adjoint au Maire de Porto-Novo, Alain Tozo, a été placé en garde à vue au commissariat central de Porto-Novo depuis ce vendredi 10 mai.

Cette arrestation intervient dans le cadre d’une affaire de malversation foncière, où des allégations de bradage d’une réserve administrative ont été évoquées, avec la supposée implication administrative du 2ème adjoint de la mairie de Porto-Novo, dans la signature de documents. Cette affaire, qui secoue la mairie de Porto-Novo depuis plusieurs semaines, a déjà conduit à l’incarcération de deux personnes dont le vendeur et le démarcheur.

Le parquet spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), en charge de l’affaire, a ordonné au commissariat central de Porto-Novo de poursuivre les enquêtes. C’est ainsi que le 2e adjoint au maire a été interpellé. Il était en pleine session de conseil de supervision à la mairie quand les policiers ont fait irruption dans la salle pour le prendre. Des sources informent qu’Alain Tozo pourrait être présenté au procureur spécial près la Criet, Mario Mètonou, ce lundi 13 mai pour être informé de son sort.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *