Politique & Société

BENIN: STEVE AMOUSSOU DECLARE NE PAS ETRE  »LE FRERE HOUNVI ».

L’affaire Frère Hounvi prend une autre tournure!

Steve Amoussou enlevé au Togo le 12 aout dernier et déposé en prison au Bénin aurait dit ne pas être celui qui se cache derrière le prétendu Frère Hounvi.

Son avocat Me Aboubakar Baparapé a révélé l’information dans une déclaration faite au média Brut Afrique.

En effet, Steve Amoussou accusé d’être derrière le pseudo « Frère Hounvi », a nié en bloc les allégations lors de son audience devant le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) le mardi 20 août dernier.

« Ça va être une erreur sur la personne. Et il a dit ne pas être Frère Hounvi et que lui il partage entièrement les récriminations de ce personnage fantôme-là. Il en est un auditeur fidèle à qui on tente d’attribuer les audios contre la gouvernance du régime actuel », a expliqué Me Baparapé dans un élément vidéo produit par Brut Afrique.

Il a également ajouté que son client a été tout simplement kidnappé puisqu’il « n’a pas fait l’objet d’un mandat. Nous ne sommes pas au courant qu’il y a une procédure contre lui et subitement on apprend qu’il a été kidnappé et ramené au Bénin ».

Steve Amoussou est actuellement détenu à la prison civile de Ouidah, en attendant son procès prévu pour le 7 octobre prochain. Il est accusé de harcèlement par voie électronique, initiation et diffusion de fausses nouvelles et appel direct à la rébellion.

Partager :

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *