Ce Mardi 15 octobre 2024, les forces de l’ordre du commissariat d’Akpro-Missérété ont réussi à démanteler un réseau de malfaiteurs spécialisé dans le vol et le recel de motocyclettes. Trois individus, déjà connus des services de police pour des faits similaires, ont été interpellés.
Suite à des informations recueillies, une enquête a permis de localiser deux des suspects à Sèdjè, dans la commune de Zè et à Missérété. Ces deux repris de justice, ayant noué des relations pendant leur séjour en prison, avaient repris leurs activités criminelles après leur libération, plongeant ainsi la population dans l’insécurité.
Lors de leur interrogatoire, les deux hommes ont avoué leur implication dans les vols et ont dénoncé un complice responsable du recel. Ce dernier a été rapidement appréhendé et une motocyclette Bajaj, volée dans le quartier Sèdjè a été retrouvée lors des perquisitions.
Les trois individus ont été présentés aux autorités judiciaires et devront répondre de leurs actes devant la justice dans les jours à venir.